AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[JOUR 1] GAUFRE : Organisation + ébauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manael
Lama Impérial

MessageSujet: [JOUR 1] GAUFRE : Organisation + ébauche   Ven 28 Avr - 15:58

Ouech ! On commence la première page du journal (youhou !) Bon. Un récap s'impose :

*ORGANISATION :

En IHM : Mehdi et Dieu.
En IA : Estelle et Jules.
En moteur : Mathieu et Alex.

*PROJET : PARTIE IHM

Le menu est construit, contenant : Nouvelle partie/Reprendre/Aide/quitter. Si on clique sur "Nouvelle partie", on passe à une nouvelle fenêtre qui nous demande nos options comme :
- Le choix de J1 (Joueur ou IA) + sa difficulté si c'est une IA (Facile/moyen/difficile)
- Le choix de J2 (idem que J1)
- La dimension de la gaufre (Sa longueur L et hauteur H)

On admet que J1 commence toujours, ce qui est le cas dans pas mal de jeu ( #Echec, #StreetFighter, #Beaucoupdejeusurconsoleenfait)

On bosse sur l'interface du jeu lui même, qui aura à priori cette gueule là :

On se retrouve avec un Panel divisé en 2 layouts principaux :
- La zone "Gaufre" en rose.
- La zone interface en Vert/bleu/jaune

La zone interface constituant un panel lui-même divisé en 3 zones :
- La zone Score en Jaune : Affiche les scores de J1 et J2. On va se mettre d'accord que le score est calculé selon le nombre de coup effectué pour faire perdre l'adversaire.
- La zone Affichage en Bleu : Va afficher les massages du genre "C'est au tour du joueur X" ou "Le Joueur X gagne" ou éventuellement "Attention : coup invalide."
- La zone Option/bouton en Vert : Contiendra 4 boutons : Annuler (qui va annuler le dernier coup de J1 OU de J2 (je sais, ce n'est pas legit d'annuler le coup de l'adversaire, mais aux échecs, cette option existe)/ Recommencer (on recommence complètement la partie.)/Abandonner (on attribue la victoire directement à l'adversaire et la partie s'arrête)/Quitter (quitte le jeu et une SAUVEGARDE EST EFFECTUE. Ainsi, si le joueur veut reprendre le jeu dans le menu, on restaure CETTE sauvegarde)

Quant à l'interface Gaufre : C'est une matrice LxH de boutons dessinée à partir d'un TERRAIN. Quand l'utilisateur clique sur un bouton, on envoie au moteur (et à l'IA éventuellement) les coordonnées de ce point. L'IHM NE FAIT AUCUN CALCUL : c'est pourquoi c'est au moteur d'envoyer le terrain résultant. Si l'utilisateur clique sur le bouton [x,y], le moteur lui enverra le terrain ACTUALISE, cad avec le coup [x,y] pris en compte. De même si le joueur est contre une IA, lorsque c'est le tour de l'IA, le moteur n'attend aucune coordonnée venant de l'interface Graphique : il lui envoie directement le terrain à afficher.

J'ai besoin d'un rapport en IA et en Moteur ! Je vous laisse vous exprimer à la suite de ce topic Ü
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://infoproject-im2ag.forumactif.com
Matt

MessageSujet: Re: [JOUR 1] GAUFRE : Organisation + ébauche   Lun 1 Mai - 16:51

"En IHM : Mehdi et Dieu."
Manael
Lama Impérial

MessageSujet: Re: [JOUR 1] GAUFRE : Organisation + ébauche   Lun 1 Mai - 18:04

C'est pour voir ceux qui réagissent 8)

Matt, j'ai besoin du rapport en moteur, faudrait qu'en IA aussi je puisse avoir un retour 8D
Voir le profil de l'utilisateur http://infoproject-im2ag.forumactif.com
Matt

MessageSujet: Re: [JOUR 1] GAUFRE : Organisation + ébauche   Mar 2 Mai - 0:00

Je viens demain pour 8h30, je m'en occuperai.
Pour la partie moteur, bah, tout est fonctionnel apparement (IA non comprises) et il suffit juste de refaire le schéma UML ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [JOUR 1] GAUFRE : Organisation + ébauche   

[JOUR 1] GAUFRE : Organisation + ébauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1